voyage en
italie
UN PAYS REMPLI D'AMOUR ET DE PAYSAGES ? L'ITALIE !
Qu'attends-tu pour partir au coeur de l'un des pays les plus romantiques de part ses différents paysages et ses villes qui vont rapidement charmer tes petits yeux ?
Située en Europe, l’Italie est un véritable trésor entouré de la France, de la Suisse, de l’Autriche et de la Slovénie. La diversité de son paysage, qui se compose de montagnes majestueuses et de plaines fertiles, est à couper le souffle.
Il y a vingt régions dans le pays, chacune avec son propre charme et ses trésors cachés. Rome, sa capitale, est souvent appelée « la ville éternelle », et c’est à juste titre : son riche patrimoine architectural lui a valu ce surnom. Les villes historiques, les villages pittoresques et les stations balnéaires populaires telles que la côte amalfitaine sont renommés en Italie.
L’Italie a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire européenne, avec une culture riche qui remonte à l’Antiquité romaine. Le pays a été le foyer de nombreux artistes, écrivains et penseurs, de la Renaissance aux mouvements artistiques modernes. Il fut aussi le siège de l’Empire romain, du Saint-Siège et de la République maritime de Venise.
En visitant l’Italie, vous ferez la découverte de paysages époustouflants et de merveilles architecturales, ainsi que d’une culture animée remplie de musique, d’art et de gastronomie. Que ce soit pour une balade dans les rues pavées de Florence, une détente sur les plages de la côte amalfitaine ou une délicieuse pizza napolitaine, ce pays saura satisfaire tous vos sens.
Alors, prêt à tomber sous le fascination de l’Italie?
- 58,94 millions d'habitants
- Le pays fait 302 073 km²
- 20 régions
- 109 provinces
- 8094 municipalités.
- 858 monuments historiques
- Rome, une des plus belle ville au monde
Lorsque le premier fast food a ouvert en 1986 à Rome, les italiens ont ripostés par le mouvement de la slow food. L’idée ? Prendre le temps de déguster des plats cuisinés avec des produits locaux
I ❤️ VENISE
L'une des plus belles ville d'Italie accompagnée de Rome !
Saviez-vous que Venise est une combinaison de 120 îles reliées par des ponts ? Oui, Depuis Mestre (par exemple), vous pouvez vous rendre sur Venise juste en empruntant un pont, le Pont de la Liberté qui t’amène jusqu’à la fameuse Piazzale Roma.
Bien évidement qui dit pont et îles, dit inondations. Aujourd’hui, la ville est d’ailleurs toujours menacées par des inondations à répétitions. Tu comprend mieux pourquoi la gondole est un des meilleurs moyens de transport ?
En parlant d’inondation, ne vous rendez pas sur la place Saint-Mars au printemps ou encore à l’Automne, vous allez devoir finir votre visite en nageant sinon ! Bon, vous avez de la chance, en général les autorités placent des passerelles pour que vous pussiez circuler.
Mais que faire à Venise ?
La place et la basilique Saint-Marc
Ce lieu est au coeur de Venise. La place est encerclé par de magnifiques restaurants, cafés ou encore par de superbes bâtiments. Ah oui, j’allais oublier, c’est l’une de plus belles place au monde d’ailleurs.
Vous pouvez visiter de nombreux musées situés à côté comme le Campanile, la bibliothèque nationale ou encore le Musée Correr...
Les îles de Lagune
Bon pour le coup les ponts ne suffisent pas, vous devrez visiter les îles en excursion. Vous pourrez contempler Murano et ses ateliers de verrier, ou encore découvrir l’artisanat de la dentelle. Puis bien évidemment, admirer les bâtiments colorés qui se dresseront devant vous durant votre promenade !
Le Grand Canal
C’est une évidence quand on vient à Venise, les gondoles ! Et quoi de mieux de visiter la voie maritime la plus importante de Venise sur cette petite barque ! Le grand canal vous offrira une vue unique sur la ville et ses architectures. Des parlais à perpète et des lieux historiques à volonté. Ouvrez grand les yeux !
Avec un peu de chance, vous pourrez écouter le chant mélodieux des gondoliers !
ROme, 7ème plus velle ville du monde
Pour ceux qui en doute voici les quatres raisons pour laquelle Rome fait parti des plus belles villes au monde.
Son histoire
On marche quand même sur les traces de Jules César, c’est pas rien !
Son paysage urbain
Le charme de ses rues pavées et de ses couleurs séduisantes
Son ambiance méditerranéenne
En plus de son climat, sa végétation est admirable, on dirait le sud !
Sa séduction
Un combo fatal entre la culture italienne, ses paysages et sa cuisine.
À savoir
L'histoire de Rome est indispensable pour découvrir la ville et ses trésors
Avec ses 2,8 millions d’habitants, Rome est la capitale de l’Italie, que l’on appelle les Romains. Selon la légende, Rome aurait été fondée par les jumeaux Remus et Romulus en 753 avant JC. La ville de Rome est située le long du Tibre et a été bâtie sur sept collines, appelées Palatin, Aventin, Capitoline, Caelien, Eschyle, Quirinal et Viminal. La zone autour du Palatin et surtout du Capitole devint plus tard le centre du pouvoir du vaste empire romain.
que faire à Rome ?
Évidemment, le Colisée.
L’énorme amphithéâtre avec sa capacité d’accueil de 65 000 personnes. À l’époque, les gladiateurs se battaient à mort au milieu de cette arène face à des animaux sauvages. Vous pourrez contempler le reste des tribunes ou encore les espaces souterrains du plus colossal des amphithéâtres au monde
Panthéon
Surement l’un des bâtiments le mieux conservé et protégé de l’époque romaine. D’ailleurs on cherche toujours à quoi sert ce bâtiment (c’est pas une blague). Vous pourrez admirer de nombreuses mausolées remarquables ou encore une coupole à couper le souffle !
La fontaine de Trévi !
Ou plutôt « Fontana di Trevi« . À l’effigie d’une des plus belles villes au monde, la fontaine est la plus célèbre au monde, et donc de Rome. Construite au 18ème siècle, la fontaine baroque représente le dieu de la mer, alias Neptune. Le dieu est situé sur son chariot de guerre allant à la merde.
PS : N’oubliez pas de jeter une pièce si vous voulez y retourner car la personne. qui jette la pièce « reviendra un jour à Rome ».